Les cocktails aphrodisiaques : mythe ou réalité ?

Qu’on se le dise, les hommes ont de tout temps cherché à découvrir les propriétés aphrodisiaques de la nature. Certains aliments connus pour leurs vertus sont légitimes, alors que d’autres semblent plutôt s’apparenter à des mythes et des croyances sans fondements. Les cocktails sont également concernés par cette tendance, avec plusieurs recettes que l’on trouve ici et là, censées présenter des vertus aphrodisiaques des plus efficaces. Mais qu’en est-il vraiment ? Un cocktail peut-il vraiment réussir à susciter le désir sexuel chez une personne ? Et s’il existe, quelles sont les meilleurs cocktails pour allumer le feu du désir, aussi bien chez l’homme que chez la femme ?

Les cocktails aphrodisiaques sont le plus souvent composés d’ingrédients reconnus ou connus pour leurs capacités à booster le libido.

La science, quant à elle, ne reconnaît pas souvent les propriétés que l’on confèrent la plupart du temps à ces aliments. Plusieurs d’entre eux présentent toutefois des composants qui pourraient induire une augmentation du libido, aussi bien chez l’homme que chez la femme. Parmi ceux-ci, on peu citer le gingembre, le ginseng, les huîtres, le safran, les clous de girofle, les dattes, l’anis étoilé, la betterave, l’avocat, et bien d’autres encore. Le fait de mélanger ces différents ingrédients ne signifie pourtant pas forcément que l’on va combiner et maximiser le caractère aphrodisiaque du cocktail obtenu.

Toutefois, l’effet placebo occupe une place importante dans le processus d’assimilation des aliments, ce qui peut donner des résultats étonnants. On peut donc affirmer, d’une certaine manière, que tous les cocktails aphrodisiaques se valent, du moment que l’on y croit.

Tout cela étant dit, il convient de proposer un exemple de cocktail aphrodisiaque.

Il y a le lover hangover, un cocktail au rhume des plus délicieux, qui est facile à préparer. Pour le concocter, il vous faut juste 5 feuilles de menthe, 4 à 5 petits morceaux de gingembre frais, un demi-morceau de citron vert, 3 cl (centilitre) de sirop de sucre, et d’épis maison (anis étoilé, clou de girofle), 3cl de liqueur Saint-Germain, 5cl de rhum, 5 cl de bière de gingembre, plus communément connu sous l’appellation de ginger beer, et de la glace pilée.

On commence par verser le sirop de sucre dans un grand récipient, dans lequel on y fait infuser les épices sus-mentionnées. Dan un autre verre, on met les feuilles de menthe, le gingembre épluché et frais, le sirop de sucre après filtration, le jus de citron, la liqueur Saint-Germain, la ginger beer, et le rhum. La glace pillée optimise la saveur dans son intégralité, pour un cocktail délicieux.

Voici quelques informations utiles :

Recettes cocktails aphrodisiaques

Trois cocktails délicieusement aphrodisiaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *