Le business de la vodka passé au scanner

Représentant près de 18% des spiritueux consommés dans le monde entier, la vodka est de loin le spiritueux le plus vendu. En effet, on en boit 4,54 milliards de litres par an, soit 144 litres par seconde! La consommation est dominée par le marché russe mais connaît une croissance significative dans les pays occidentaux comme les Etats-Unis (18,6%) et la Grande-Bretagne (28,27%).

Découvrez ce site de rhum agricole, un rhum qui est le produit directe du jus de canne. Ce site donne des conseils pour vous aider à choisir le spiritueux qui vous convient à l’exemple d’une super vodka. Il existe également ce site sur le whisky spécialiste des whiskies et spiritueux.

Leader dans la consommation de spiritueux

Avec une consommation de 576 millions de caisses de 9 litres en 2015 et 615 millions de caisses en 2016, la vodka est sans aucun doute le premier spiritueux consommé dans le monte entier. On prévoit une progression de 5,19% entre 2016 et 2017. Au plan mondial, la vodka est en deuxième place après les spiritueux locaux qui représentent encore plus de la moitié du marché.

La vodka menacée par d’autres boissons?

Dans beaucoup de pays, la consommation croissante de bière est une menace pour le marché de la vodka. En Russie, pays dans laquelle la consommation de vodka est plus élevée, on consomme de plus en plus de bière. En effet, elle est devenue le troisième marché de la bière dans le monde entier. Les modes de consommation russes ressemblent de plus en plus à ceux des Américains ou encore des Européens, où les spiritueux sont délaissés au profit des boissons à faible teneur d’alcool. En Europe, on préfère la bière et le vin que la vodka. Si la Russie continue à suivre les tendances européennes les résultats seraient désastreux pour l’industrie de la vodka.

La vodka élaborée pour le marché américain

Le milliardaire américain Sidney Frank a lancé sa marque de vodka Grey Goose en 1997. C’est un des premiers à créer une marque de vodka pour le marché américain. L’ensemble de la fabrication comme la distillation et l’embouteillage se déroule dans le pays mais une grande partie de la production est exportée. La vodka Grey Goose est fabriqué à partir de matière primaires de haute qualité et tout en suivant un procédé particulier.

La vodka est le premier spiritueux sur le marché dans le monde entier. Bien qu’elle soit consommée régulièrement dans le monde entier, le taux de croissance augmente que légèrement et la vodka pourrait être rattrapée par d’autres spiritueux tels que le whisky ou le rhum. C’est l’occasion pour les marques d’innover et d’augmenter leurs parts de marché.

En savoir plus : 

Fair, la vodka made in France à la conquête des grands espaces.

Le business de l’alcool chez les stars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *