Qu’est-ce que la danse swing?

 

La danse swing est un style de danse sociale animé dans lequel on saute, tourne et retourne son partenaire. Considéré à la fois cool et branché, le swing est un favori des danseurs sociaux de tous les âges.

Style de swing

Il n’est pas difficile de repérer des danseuses swing … cherchez le couple le plus souri qui s’amuse le plus. La danse swing est caractérisée par beaucoup de swing, de retournement et de projection de danseurs. Parce que c’est un style de danse non progressif parce qu’il est joué à un endroit, c’est une danse populaire pour un plancher de danse bondé. Swing est une danse rapide et rythmée. Les couples se tiennent la main comme s’ils se trouvaient sur les épaules ou autour de la taille, comme le font les danseurs. La danse swing prend un peu de pratique, mais vous pouvez apprendre les étapes, vous ne voulez jamais arrêter de vous balancer.

Swing Dances

Le terme « swing » fait référence à une variété de danses partenaires uniques.

  • Lindy Hop: Peut-être la danse swing la plus populaire, cette danse est originaire de Harlem.
  • East Coast Swing: cette danse est influencée par le Foxtrot.
  • West Coast Swing: danse à créneaux dans laquelle le suiveur se déplace le long d’un rectangle ou d’une fente.
  • Jitterbug: un parapluie fait référence à la danse swing.
  • Jive: Jive est une variation rapide du Jitterbug.
  • Boogie-woogie: cette danse est généralement dansée sur de la musique rock ou du blues.
  • Carolina Shag:Une danse exécutée à la musique de plage.

 

La danse swing est dynamique, amusante et constitue un excellent moyen de rencontrer des gens. L’une des principales raisons pour lesquelles la danse swing est si amusante parce qu’ils ont la chance d’ajouter leur style et leur expression personnels. Si vous attendez des cours de swing, des étapes et des schémas de base vous seront enseignés, mais votre professeur vous encouragera à ajouter vos propres clés spéciales.

Cherchez des écoles pour apprendre à danser le swing dans votre région. De nombreuses soirées et cours d’hôte locaux, souvent à un prix modique. Les instructeurs de danse swing sont connus pour enseigner les débutants dans certains clubs de danse locaux, ainsi que dans des centres communautaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *